top of page

Le chœur de chambre

Créée en 2003 par Olivier Plaisant,  cette formation de 30 chanteurs confirmés a pour vocation l'exploration du répertoire choral de chambre a cappella ou avec petit effectif instrumental. Ses productions abordent le répertoire baroque (Monteverdi, Bach, Telemann, Charpentier, Campra...), classique et romantique (Mozart, Rossini, Brahms, Schumann, Mendelssohn, Liszt, Taneiev...) ainsi que la musique du XXème siècle (Poulenc, Kodaly, Ligeti...) et celle de notre temps (Moultaka, Maalouf...).

​

Le chœur se produit régulièrement à Paris. ll a participé à la production du Stabat Mater de F. Poulenc avec l'Orchestre Inter Universitaire des Universités de Paris dirigé par Mehdi Lougraïda. Il s'est produit à Lugano (Suisse), et à Toulon dans un programme Jommelli, Lully, Leo et Danielis en collaboration avec les solistes de la classe de chant musiques anciennes du conservatoire de Toulon-Provence-Méditerranée.

20221119_184159.jpg

Olivier Plaisant, chef de chœur 

Olivier Plaisant est chanteur de formation, et a suivi l'enseignement d'Elisabeth Sandri à Marseille puis d'Alain Aubin et de Marie-Claire Cottin à Paris.

 

Directeur musical d'ensembles vocaux depuis 1998, il fonde son projet musical sur l'exploration, la technique et l'interprétation propre à la formation vocale de chambre.

 

Il dirige le chœur de chambre Les Divertissemen(t)s ainsi que la formation L’Ensemble Vocal.

​

​

olivier corrigé.jpg
bottom of page